Peu importe le handicap, un strike tout le monde est cap !

Fêtez le goûter d’anniversaire de votre enfant à Saint-Lô avec les formules Oasis !
24 novembre 2016
Week-End du 03 et Décembre 2016 Tournoi Doublettes H70
3 décembre 2016

Peu importe le handicap, un strike tout le monde est cap !

Dans le cadre de la semaine de la société inclusive, le bowling de Saint-lô et l’école de bowling, organisent avec l’EDSH (Equipe Départementale Sport et Handicap) de la Manche et l’APEI de la Manche, un tournoi en triplette handicap/valide.

Le but de cette manifestation est d’ouvrir la structure du bowling à des personnes en situation de handicap. Le Bowling de Saint-Lô a depuis son ouverture mis un point d’honneur à pouvoir accueillir sur ses pistes les personnes handicapées ou à mobilité réduite, que ce soit au niveau des infrastructures, ou des accessoires à disposition des joueurs pour batailler ferme avec les autres aux scores sur les pistes. Rampes de lancement et boules adaptées au niveau du poids sont notamment utilisées pour les personnes les désirant.

Cette action fait également suite aux différents échanges avec l’APEI Manche qui a vu la mise en place d’un partenariat avec la salle de sport voisine du Bowling, NJ fitness qui accueille déjà une vingtaine de personnes en situation de handicap. Là aussi, chacun trouve sa place et se voit diriger vers le matériel et le coaching adapté.

Ce tournoi de bowling handi-valides aura lieu le mardi 29 novembre 2016, de 18h00 à 22h00 au Bowling de Saint-Lô. Les équipes seront alors composées d’un joueur valide du club de bowling de Saint-Lô et de 2 joueurs en situation de handicap.

bowling-tournoi-handicapes-valides

« Nous avions accueilli au Bowling il y a quelques semaines une conférence de presse sur le thème de l’insertion des personnes en situation de handicap dans les structures privées de loisirs, événement de plus venant faire écho à la volonté de nos 2 établissements -en partenariat privilégié avec les organismes d’aide- de faciliter par des événements de ce type l’intégration de tous à nos activités« .
Luc Marie, directeur du Bowling de Saint-Lô

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *